Visite en réalité virtuelle HD

Accenture / Agence Brainsonic

About This Project

Enjeux


Brainsonic, spécialiste du brand content et conseil marketing, a proposé à son client Accenture, considérée comme la plus grande entreprise de conseil dans le monde, l’usage de la réalité virtuelle pour présenter le « Paris innovation Center », un centre d’innovation pour aider les entreprises à imaginer les innovations de demain, anticiper leurs futurs modèles économiques, repenser leur stratégie numérique et créer de nouveaux produits et services.

Réponses


Pour être en accord avec le positionnement premium de ce lieu nous avons conseillé d’allier le casque de réalité virtuelle HTC VIVE avec un développement sous l’Unreal Engine. C’est un combo que l’on adore à l’agence car il offre des rendus 3D de très grande qualité avec une expérience extrêmement intuitive (déplacement réel retranscrit dans le virtuel, préhension d’objet virtuel grâce à des controller). C’est aujourd’hui le duo le plus avancé de la réalité virtuelle en 3D temps réel !

Les collaborateurs d’Accenture ont pu ainsi découvrir ce nouveau lieu en immersion et grâce à l’interactivité agir sur le décor. La magie a opéré !
Pour assurer une large diffusion l’expérience a été exportée en vidéo 360 pour une publication sur You Tube. Avec en complément une opération d’envoi de cardboards personnalisés à un public cible. Là aussi une alliance que l’on aime car elle offre une durée de vie plus longue à un dispositif événementiel de par nature éphémère.

Une réalisation pour le compte de Brainsonic www.brainsonic.com

 

Voir la vidéo 360 commentée

Interventions


production 3D

développement

Technologie

réalité virtuelle
vidéo 360 immersive

Support de diffusion

HTC VIVE
You Tube

Category
événementiel