Animation d’une convention interne en réalité augmentée grand format

Crédit Agricole de L'Anjou et du Maine

About This Project

Enjeux


Le « projet d’entreprise » est un élément clé pour chaque entreprise. Véritable élément de cohésion, il donne du sens à l’investissement de chacun. Le transmettre de manière optimale à ses collaborateurs, les faire adhérer à cette vision pour qu’ils en deviennent les acteurs au quotidien, est de fait un enjeu essentiel.

Dans ce cadre, Le Crédit Agricole de L’Anjou et du Maine a souhaité donner une dynamique interactive à sa convention interne du 5 juin devant ses 2500 salariés. S’ancrer dans le futur, imprimer une approche résolument moderne et innovante pour donner de l’écho au cap choisit, utiliser une touche de merveilleux et d’étonnement pour conserver l’attention de l’auditoire. Un cahier des charges plus que séduisant !

Réponses


Un écran de 110m2, 2500 spectateurs… face à ces proportions la réalité augmentée très grand format s’est imposée comme une évidence, pour répondre à ce très beau challenge ! Le volet interactif a été imaginé comme un triptyque venant insuffler une dynamique tout au long de la conférence.

Première partie : rencontre de Tom, client du futur
Interviewé dans l’assistance par Timothée, une personne bien réelle, Tom s’est téléporté depuis 2050 afin de partager son quotidien en Anjou Maine, ses aspirations mais aussi évoquer la place qu’a réussi à investir le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine à son époque. Entièrement piloté en temps réel, Tom pouvait s’adapter en live aux questions. Mouvements, attitudes, voix off étaient assurés en coulisse. Une interview totalement interactive pour gagner en naturel et pouvoir s’adapter à toute éventualité !

Deuxième partie : les territoires
Après ces 8 minutes d’interview riche en informations, place aux territoires constitutifs du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine. Toujours en réalité augmentée grand format, chacun d’eux bénéficiait d’une animation et d’un design sonore sur mesure mettant en avant son point d’attractivité. Nous avons joué sur des dimensions impressionnantes et intégré le public comme élément constitutif du décor : spectateurs à l’hippodrome, dans les stands de la célèbre course d’endurance du Mans, dans les gradins d’un match de basket… Pour appuyer la rythmique et apporter un supplément de légèreté nous avons fait confiance à quelques éléments perturbateurs : une plante envahissante, un éléphant dans un musée de porcelaine…

Troisième partie : révélation du logo
La conclusion de ce moment fort s’est incarnée dans la découverte du logo dédié au projet d’entreprise. Nous avons conçu une animation basée sur la création sonore réalisée pour l’occasion par une agence spécialisée.

Interventions

concept
design
production 3D
développement
design sonore
Régie des expériences en lien avec la régie globale pendant l'événement

Technologie

réalité augmentée

Support de diffusion

retranscription écran de 110m2 via régie

Category
événementiel