Opération de streetmarketing en réalité augmentée grand format

Vodka Poliakov

About This Project

Enjeux


Tous les ans la marque de vodka Poliakov met en place un événementiel grand public original. Objectif : en extraire une vidéo pour animer les réseaux sociaux dans les pays du monde où elle est le plus implantée et ainsi cultiver sa visibilité. L’enjeu est donc double, créer une expérience « télégénique » générant de belles images, amples, compréhensibles et qui développe l’univers de la marque de manière impactante.

Réponses


De l’ampleur, du volume, de l’impressionnant, une mission toute trouvée pour la réalité augmentée grand format ! Faire vivre des expériences engageantes et immersives c’est aussi une de ses forces…

Nous avons alors conçu le « ICE BREAKER CHALLENGE« . Un défi ludique et galactique lancé au public présent le 31 octobre dans la galerie Anspach de Bruxelles : « Les golems de glace ont retrouvé la source originelle Poliakov. Défendez-la grâce aux super pouvoirs que vous a confiés la déesse Poliakov. »

Seul ou à plusieurs, les joueurs étaient projetés sur écran géant en mode miroir dans un environnement glacé. La précieuse source Poliakov à leurs pieds et face à eux les monstres de glace à combattre.

Chaque joueur disposait de trois postures à réaliser pour déclencher trois pouvoirs : l’onde dévastatrice  « Shockwave », la puissance du « White Ray » (le « kamehameha » que tous les fans de Dragon Ball Z ont rêvé de réaliser!), et enfin « Ice Thunder, impitoyables pics de glace tombant du ciel. Sachant que chaque pouvoir provoquait un impact dans une zone déterminée, il était stratégique de réaliser les bonnes combinaisons pour repousser la horde toujours plus pressante des monstres de glace.

Du stress, des calories dépensées, des rires, de la bonne humeur, du fun… tous les ingrédients pour une vidéo réussie et un très bon moment offert aux joueurs.

Un projet passionnant et d’envergure que nous avons pris en charge dans sa globalité : l’expérience de réalité augmentée, le matériel, la recherche du lieu, la théâtralisation, le suivi de production, la production vidéo en deux temps (teaser + film de l’expérience).

Interventions

concept

design

production 3D

développement

design sonore
gestion du matériel
recherche du lieu
théâtralisation
production vidéo : teaser + film expérience
suivi de production global

technologie

Réalité augmentée grand format

Support de diffusion

application PC

Category
événementiel