Application de création de cartes de vœux en réalité augmentée

Ferrero Pralines

About This Project

Enjeux


On ne présente plus Ferrero et ses produits mythiques irrésistibles : Nutella, Kinder, Mon chéri…. Pour sa branche Pralines constituée notamment des envoûtants Ferrero Rocher et Rafaello, la marque souhaitait proposer un nouveau service à ses consommateurs.
 
Objectif : maximiser les ventes par une mécanique récurrente et créer une visibilité supplémentaire en magasin.

L’idée : accompagner les consommateurs tout au long de l’année, en leur permettant d’offrir une carte de vœux en réalité augmentée personnalisée à leur proche pour chaque occasion importante (Noël, Fête des mères, Saint Valentin, anniversaire…) qui se révélerait au possesseur d’une boite de chocolat Ferrero Rocher ou Rafaello.

 

Réponses


Après avoir téléchargé l’application mobile (IOS et Android), le consommateur crée sa carte de voeux en réalité augmentée en quatre étapes: choix du design, personnalisation de la photo/vidéo, écriture d’un message et choix d’un effet 3D d’accompagnement (feu d’artifice, pluie de coeur, bouquet de fleur…)
 
Ensuite il avertit le destinataire qu’une surprise l’attend via un partage sms, mail, messenger, twitter privé… Pour la découvrir ce dernier doit disposer d’une boite de Ferrero Rocher ou de Raffaello. Il lui suffit de cliquer sur le lien dans le message de partage et de viser sa boite de chocolat préféré. Apparaît alors sa carte de voeux personnalisée et animée en réalité augmentée !
 
Une jolie manière de donner plus de valeur aux produits et de créer une accroche forte en magasin. “La partie immergée de l’iceberg” est particulièrement importante pour cette application. Le maître mot est souplesse, réactivité, évolutivité.
 
Tout le contenu est externalisé sur des serveurs en ligne. Ainsi il est très facile de faire évoluer le design des cartes, rajouter des effets 3D, créer de nouvelles occasions, rajouter un produit Ferrero réactif à l’application… sans passer par la case re-publication sur les stores.
L’application se paramètre également automatiquement en fonction du pays où se trouve la personne. La langue bien sûr mais aussi les occasions et cartes proposées afin de s’adapter à chaque culture. Un backoffice permet de piloter facilement l’ensemble de ses données et de choisir les pays où l’application peut être utilisée.
 
Après une phase de test tout au long de l’année 2017 via des opérations ciblées en Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Australie qui ont rencontré un vif succès, l’application va progressivement être déployée à travers le monde.

Interventions

Design
Production 3D
Développement
Back Office

Technologies

Réalité augmentée

Support de diffusion

Application IOS
Application Android

Category
événementiel