Bande dessinée avec réalité augmentée

Allianz / Agence Comicstrip

About This Project

Enjeux


ComicStrip*, agence spécialisée dans la communication par la bande dessinée, a proposé à Allianz, l’un de ses clients, la création d’une BD « augmentée ». Objectif : mettre en scène le déménagement dans les nouveaux locaux à La Défense. Cadeau de bienvenue offert aux salariés, cette bande dessinée les accompagne dans la découverte de leur nouvel environnement et leur délivre les informations pratiques utiles à l’appropriation de ce nouvel espace de travail : repères géographiques, distribution des espaces, process …

Myoken a apporté son expertise pour la réalisation de la couche interactive en réalité augmentée venant enrichir ce support imprimé.

Réponses


Le scenario de 16 pages propose une visite guidée des lieux sur un ton léger et parfois humoristique. Chaque double page offre aux lecteurs un contenu augmenté identifié par un sigle. Extrusion du bâtiment, découverte des open spaces en 3D, contenu photo et vidéo, plan de coupe… le support imprimé prend vie. Les collaborateurs bénéficient ainsi d’un deuxième niveau de lecture multimédia riche sans « alourdir » le scenario . Originalité, confort d’utilisation, richesse de l’expérience l’alliance print et réalité augmentée donne naissance à un support multifacette.

Une réalisation pour le compte de Comicstrip www.comicstrip.fr
Interventions

design

production 3D

développement

Technologie

réalité augmentée

Support de diffusion

smartphone / tablette
IOS / androïd

Category
événementiel