Animation d’un stand en réalité virtuelle

Groupe Belvédère : Marie Brizard, Sobieski, Gautier, Fruits and wine, Moncigale / Agence Matuvu Events

About This Project

Enjeux


Objectif Vinexpo… Le salon international du vin et des spiritueux réservé aux professionnels se tient tous les deux ans au mois de juin. C’est un moment commercial clé pour les marques exposantes. Le groupe Belvédère, détenteur notamment des marques Marie Brizard (liqueur), Sobieski (vodka), Gautier (cognac), Moncigale (vin) et Fruits and Wine (vins aromatisés), a fait appel à l’agence événementielle Matuvu Events pour concevoir son stand. Dans l’objectif de générer du trafic sur le stand et de créer une vraie différenciation, cette dernière a sollicité Myoken afin de de réaliser un parcours digital.

Réponses


Pour réaliser ce parcours nous avons combiné réalité augmentée et réalité virtuelle. Le principe de détection de la réalité augmentée permet en visant des macarons disséminés sur le stand de lancer les expériences en réalité virtuelle.

Sur ce principe de base les casques de réalité virtuelle mobile Samsung gear ont ainsi proposé aux visiteurs de découvrir les gammes produits dans un univers animé entièrement raccord avec la création visuelle du stand et ses volutes colorées.

C’est ainsi pas moins de 19 points interactifs qui ont dévoilé plus d’informations sur chaque marque. Tout le challenge a été d’atteindre l’équilibre entre qualité 3D HD et capacité matériel d’un smartphone.

Retour


L’objectif de générer du flux sur le stand a été validé sans difficulté. En effet l’attrait des nouvelles technologies ne s’est pas fait démentir… L’expérience a été également relayée sur les réseaux sociaux et par la presse avec notamment une inscription en n°3 dans les 10 temps forts du salon : http://www.francebleu.fr/infos/vinexpo-2015/vinexpo-bordeaux-les-moments-forts-de-la-derniere-journee-2442977

Objectif de visibilité atteint !

Interventions

production 3D

développement

Technologie

réalité augmentée
réalité virtuelle

Support de diffusion

Samsung gear

Category
événementiel